En septembre, vos tweets préférés tournent principalement autour du massage Bien-Etre fait par un Masseur-Kinésithérapeute et de mes interrogations concernant le Bilan-Diagnostic-Kiné. Mais le top 1 est une surprise…

Top 1 « A dérouler pour l’allaitement : « Q3: quelles sont les thérapeutiques que vous conseillez en cas de problème ? (crevasses…) Sur quelles bases vous appuyez-vous ? #Redpharma »

red pharma le forum pour discuter de la pharmacieJ’avais déjà parlé de Red Pharma dans mon article Twitter et la santé : guide de survie. Sur le même principe que le #meded, tous les dimanches à 21H45 un sujet est exploré en 3 questions toujours en rapport avec la pharmacie. Pour suivre la discussion il suffit d’utiliser le #redpharma. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer et apporter leur point de vue.

Si vous souhaitez retrouver la discussion autour de l’allaitement, voici le lien : https://twitter.com/Red_Pharma/status/773616508157255680 …

Top 2 : « [Nouveau sur le blog] Bilan-Diagnostic-Kiné : on en fait quoi ? »

Bilan-Diagnostic-Kiné : on en fait quoi ?

Le top 2 concerne mon article sur le Bilan-Diagnostic-Kiné. Mon objectif 2016 pour mon cabinet de Bordeaux est d’améliorer ma pratique concernant les BDK et le but de mon article est de voir où on en est actuellement et d’interpeller les patients ET les Kinés sur le sujet.

Le top 6 est d’ailleurs le sondage que j’avais lancé pour avoir une idée de la pratique sur le terrain « #teamKine je fais un article sur les BDK, vous en faites ? »  . Comme d’habitude la #teamKine a répondu présente, merci à tous ceux qui ont participé.

nombre de bdk fait par les kine sondage twitter

Le top 7 concerne aussi les BDK : « Bon je me lance 1er bdk av @medicappconnect cet aprem entorse de cheville » Je teste donc Médicapp connect et bientôt Kobus, des applications pour faciliter la rédaction des BDK aux kinés, parce que je pense que sans outil de qualité la démarche ne risque pas de se généraliser…même si c’est une obligation légale et rémunérée par la Sécurité Sociale.

Le top 12 « Ce n’est pas un miroir mais ma nouvelle tablette pour tester @medicappconnect #bdk »

medicapp-connect-tablette

Pour pouvoir vraiment utiliser Médicapp Connect je me suis rendue compte assez vite qu’il allait falloir acheter une tablette. Cela correspond à ce que Maya Eders m’avait dit : la majorité des kinés découvrent Médiccap Connect via la version gratuite pour 2 patients qu’ils essaient sur leur smartphone et passent à la version payante illimité en nombre de patients sur tablette.

Mon 1er test en live de Médicapp Connect a été un échec, j’ai tenu 3 minutes avant de reprendre un papier et un stylo alors que ma nouvelle patiente m’avait dit par téléphone que c’était une entorse de cheville et que j’avais regardé avant…Pour le côté intuitif c’est raté, par contre Médicapp connect a été super réactif avec aussitôt une aide avec des captures d’écran sur Twitter, et un rdv téléphonique le lendemain.

Pour l’instant je n’ai pas refait de test en live. J’ai compris pourquoi je ne m’en étais pas sorti la 1ère fois : il y avait bien des cases pré-établis pour les tests mais je ne savais pas où mettre les circonstances de l’accident, le traitement médicamenteux, les récidives d’entorse, les antécédents médicaux, bref toutes les informations dont on a besoin dans un dossier complet mais qui ne rentrent pas dans un test. J’ai fait un retour en ce sens à Médicapp Connect qui m’a répondu avoir prévu des améliorations dans les prochaines mises à jour.

La semaine prochaine, je vais essayer de faire rentrer le BDK papier de ma patiente avec une entorse de cheville dans Médicapp Connect et télécharger l’application Kobus. La suite au prochain numéro…

Top 3 « Voilà l’article @KineActualite sur les blogs dont le mien ☺ #kiné ça fait super plaisir »

Alexandra Picard a réalisé un dossier dans KinéActualité sur les blogs tenus sur les kinés. Son article est super intéressant et m’a permis d’en apprendre plus sur pourquoi mes collègues ont fait ce choix ! Et ce qu’elle dit du blog du coKon m’encourage à continuer :) Voilà le lien pour lire l’article : ka1457p16

Top 4, 5, 8 « Pratiquer le Massage Bien-Etre en tant que Masseur-Kinésithérapeute »

l'ebook sur le massage bien-être par les kinés

Le top 4, 5, 8 concernent la sortie de mon ebook « Pratiquer le Massage Bien-Etre en tant que Masseur-Kinésithérapeute »  : http://lecokon.fr/blog/ebook/

J’ai eu des retours supers positifs concernant mon ebook, et cela fait vraiment plaisir d’être soutenu. Voir que c’est le top 4, 5, 8 (et 11) de vos tweets préférés montre bien que c’est un sujet qui vous intéresse et sur lequel il n’est pas facile d’obtenir de l’aide pour mettre en place le bien-être en tant que Kiné…

Top 9 « #DIY Baume cheveux : Prendre soin de sa crinière au retour des vacances ! par ALittleB : http://buff.ly/2c12riQ  #naturel »

Dans un tout autre style, le top 9 concerne une recette à faire soi-même de baume pour les cheveux avec des ingrédients naturels comme d’habitude 😉 Merci à Marion pour son article.

Voilà pour vos 10 tweets (et un peu plus) préférés de septembre. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur Twitter…ou ailleurs !

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)