logo-amethyste-cabinet-hypnose.png

Au coKon depuis le mois dernier j’ai la chance d’accueillir le cabinet Améthyste spécialisé dans l’hypnose. Et comme moi je suis spécialisée dans le massage, ensemble on fait…de l’hypno-massage !

Voilà ce qu’en dit Nathalie du cabinet Améthyste :

« Du massage associé à l’hypnose… ou de l’hypnose associée au massage. Tout comme il y a hypnose et hypnothérapie, il y a massages relaxants et massages thérapeutiques. On pourrait définir l’hypnomassage comme un massage sous hypnose ou sous relaxation hypnotique effectuée avant ou pendant le massage. C’est un travail corporel accompagné d’instructions habituellement utilisées dans les séances d’hypnose, le plus souvent des relaxations mais aussi des suggestions. Il peut donc être utilisé non seulement pour le bien-être mais aussi pour la réduction du stress et des tensions, en fonction des objectifs de la séance et des souhaits du client. On pourrait d’ailleurs dire que le massage est une forme d’hypnose non verbale. »

Comment cela se passe-t-il ?

Lors de l’arrivée du patient, la praticienne en hypnose réalise quelques tests. Puis en tant que Masseur-Kinésithérapeute je fais un bilan personnalisé avec le patient pour savoir quel type de massage va être le plus adapté dans son cas pour favoriser le lâcher-prise.

huiles-essentielles.jpg
Le patient choisit ensuite une huile de massage aux huiles essentielles parmi plusieurs huiles toutes à but de relaxation. L’odeur peut être utilisée pour ancrer l’état de détente grâce à l’hypnose.
J’installe le patient sur la table de massage chauffée toujours pour faciliter au maximum le lâcher-prise et la praticienne en hypnose débute son soin. Elle parle d’une voix calme pour amener le lâcher-prise via l’hypnose.

Young man getting shoulder massage
Le soin dure 40 minutes. La fin de l’hypno-massage se traduit en même temps par la fin du massage par le Masseur-Kinésithérapeute et la fin de l’hypnose par la praticienne en hypnose.

A qui est destiné l’hypno-massage ?

La combinaison du travail par le massage et par l’hypnose favorise le lâcher-prise en agissant en même temps sur le corps et sur le mental. C’est un outil puissant destiné aux personnes en grande situation de stress, de burn-out ou en cas d’insomnie.
Et vous, vous en pensez quoi de cette pratique ? Avez-vous déjà reçu un hypno-massage ?

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)