massage-visage-acupression.jpgAu coKon en tant que Masseur-Kinésithérapeute, j’exerce uniquement une activité hors convention donc mes patients ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Mais cela ne veut pas dire que leur massage ne peut pas être remboursé par leur mutuelle !

Le plus souvent les kinés interviennent dans le cadre de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) qui codifie leurs relations avec la Sécurité Sociale. Dans ce cas là les patients sont remboursés par la Sécurité Sociale et leur mutuelle. Cependant les kinés conventionnés peuvent aussi avoir une activité hors nomenclature ou pratiquer uniquement une activité déconventionnée. C’est dans ce cadre là que rentre les massages Bien-Etre. Ces soins réalisés par un Masseur-Kinésithérapeute peuvent être remboursés par certains contrats de mutuelle sur présentation d’une facture acquittée. Je pense qu’il est important de diffuser cette information qui permet à mes patients de bénéficier de soins de prévention.n
Je vous présente quelques unes de ces mutuelles :

asetys.jpg

  • Mutuelle Asetys : cette mutuelle est axée sur les thérapies naturelles. Les massages sont remboursés à raison de 20€/séance pour 6 séances à 25 séances en fonction du forfait choisi.

http://asetys.fr/

mfif.jpg

  • Mfif : la couverture en médecine douce couvre le shiatsu, la réflexologie et les huiles essentielles.

https://www.mfif.fr/mutuelle-sante/medecine-douce/cap_vert.jpg

  • Cap vert : Massage ayurvédique à raison de 20 à 40€ par séance

http://www.mutuelle-capvert.com/cap…n
Voilà quelques mutuelles qui considèrent que les effets du massage justifient de les rembourser en tant qu’acte de prévention. En général pour se faire rembourser son soin, il faut envoyer la facture qui va servir de preuve. Saviez-vous que votre massage pouvait être pris en charge ? Connaissez-vous d’autres mutuelles dans la même démarche ?

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)