chantilly.jpg

Ce billet ça fait 3 ans que j’aurais aimé l’écrire ! A l’époque j’ai commencé à faire beaucoup d’Endermolift visage. LPG nous recommandait de finir le soin par l’application d’une crème mais celles qu’il proposait contenaient du Parabens. Je me suis mise en quête d’une crème qui réponde à mes critères…et j’ai donc mis 3 ans à la trouver : Chantilly by JLS !

Quels étaient mes critères de choix ?

 

  • L’efficacité ! : Mon 1er critère bien sûr ! Si c’est pour que je perde du temps à appliquer une crème qui ne marche pas, autant ne rien faire…
  • Une action sur le long terme : Je voulais un produit à appliquer après mon soin avec le CelluM6 visage comme je le fais après un soin corps pour continuer l’effet du soin.
  • Un effet global : Je ne voulais pas avoir une crème contour des lèvres, une autre pour les yeux, une autre pour la fermeté du cou, etc…Dans la logique du mouvement Slow cosmétique, j’attendais du produit qu’il soit holistique.
  • Une composition irréprochable : Comme d’habitude il fallait qu’il soit naturel. Hors de question de mettre des produits chimiques sur la peau de mes patients !
  • Un prix raisonnable : Si c’est pour que les gens ne puissent pas se l’acheter parce que la marque a investi à fond dans le marketing ce n’est pas la peine !
  • Fait en France : Pas une obligation mais si possible je préfère pour la traçabilité.

Autant vous dire que avec tous ces critères ce n’est pas trivial de trouver…LPG m’incitait à mettre quelque chose sur la peau après l’Endermolift avec des études qui démontraient l’augmentation de l’efficacité du soin en le faisant à un moment où la peau était stimulée, ce qui me semblait tout à fait logique. Ok mais quoi ? LPG ou l’atelier des délices proposent des produits de qualité mais qui ne répondent pas du tout à ma démarche de Slow cosmétique…J’ai fait le Mondial de la Beauté, le Mondial de la Rééducation, j’ai continué de tester des produits…et j’ai finis par trouver Chantilly By JLS

 

Pourquoi Chantilly By JLS répond à mes critères ?

 

L’histoire de la Chantillyjls_logo.jpg

 

Chantilly By JLS est une émulsion de beurre de Karité, d’huile d’amande douce et d’Aloe vera à l’odeur vanillée.

Ce produit a été créé par Jennifer Schneider qui a voulut remplacer toutes ces étagères de produits par un seul. Elle s’est inspirée d’une recette DIY qu’elle a amélioré. Le produit a bien plu et elle a décidé d’aller au bout de l’aventure en lançant sa marque. Elle fabrique elle-même ses produits en France ( y compris les pochons en organza)

chantilly-jls-organza.jpg

et elle est allée au Burkina Faso pour dénicher un beurre de Karité de qualité et venir en aide aux populations locales grâce au commerce équitable. Elle est actuellement en attente de labellisation bio.

 

La composition de Chantilly By JLS

Le beurre de Karité comme l’huile d’amande douce et l’Aloe vera sont des supers matières premières…sauf que utilisés seuls le beurre de Karité rend le visage luisant et sent quand il rancit, l’huile d’amande douce est surgrasse donc trop épaisse pour pouvoir être mise le matin et l’Aloe vera tiraille la peau si on ne sur hydrate pas par dessus. La force de Chantilly By JLS est de combiner tous leurs atouts en gommant leurs défauts.

 

Le beurre de Karité

 

Le beurre de Karité a un aspect solide jaune à température ambiante. Il fond à partir de 34° donc il ne faut pas laisser sa Chantilly en plein soleil dans la voiture sinon ça donne ça :

creme-soin.jpg

Le beurre de Karité est riche en acide oléique, un acide gras mono insaturé et en acide stéarique, un acide gras saturé. il contient également :

 

    • Alcools terpéniques (sous forme d’esters de l’acide cinnamique ou d’esters d’acides gras : alpha et béta amyrine, parkéol, lupéol, butyrospermol) : anti-inflammatoires, antioxydants, aident à maintenir l’élasticité de la peau et absorbent les rayons UV.
    • Phytostérols (karistérols dont alpha-spinastérol, delta-7-stigmastérol) : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires, protègent contre l’action des UV
    • Latex (source de karitène (hydrocarbure isoprénique)) : absorbe les rayons UV, anti-allergique

 

 

L’huile d’amande douce

 

L’huile d’amande douce est une huile surgrasse jaune. Elle est riche en acide linoléique (oméga 6) et en acide oléique (oméga 9). Elle contient également :

 

    • Phytostérols (dont bêta-sitosterol, campesterol, stigmasterol) : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires, protègent contre l’action des UV.
    • Triacylglycérides : propriétés assouplissantes et adoucissantes, aident à reconstruire le film lipidique de la peau.

 

 

L’Aloe vera

 

L’Aloe vera est composée à 99% d’eau et le 1% restant contient plus de 150 éléments différents :

 

    • 12 vitamines : vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E
    • Oligo-éléments et des minéraux : calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, zinc, chrome, sélénium, germanium, fer, phosphore, potassium
    • Acides aminés…

L’Aloe vera est cicatrisant, anti-vieillissement de la peau, soulage les coups de soleil et combat l’acné.

 

Ça ressemble à quoi la Chantilly ?

 

A de la Chantilly ! Le coup de force de Jennifer c’est d’avoir uni ces 3 ingrédients dans une texture légère à l’odeur de vanille qui nous donne envie d’en manger (d’ailleurs…j’ai goûté avec une fraise par curiosité…on dirait une chantilly anglaise non sucrée !)

 

Ça sert à quoi ?

 

Vu tout ce qu’il y a dedans, la Chantilly sert pour le corps, le visage et les cheveux pour toute la famille.
En soin visage, le produit est hydratant et tenseur et protège par rapport aux uv donc possible à utiliser en crème de jour en ayant la main légère (c’est économique en plus) ou en crème de nuit grâce à l’effet anti-inflammatoire et régénérant, voire en masque pour laisser la peau l’absorber. Pour le corps, il prévient les vergetures et hydrate la peau. Pour les cheveux, utilisez-le sur les pointes ou en masque avant-shampoing pour nourrir le cuir chevelu. Il sert aussi sur les cicatrices pour aider la régénération tissulaire ou sur les coups de soleil en couche épaisse.nJe suis absolument fan de ce produit qui répond enfin à mes critères et surtout aux besoins de mes patients. D’ailleurs cette commande a duré…

commande-chantilly-beaute.jpg

5 jours !

Je me sers de la Chantilly pour les soins, et je la propose à la vente au coKon à La Rochelle et sur la e-boutique : http://lecokon.fr/Boutique/visage/9…. Mais attention on ne devient pas distributeur juste en sortant un chèque. C’est là où on sent qu’on a affaire à une blogueuse qui a des valeurs puisqu’il a fallu que je passe un entretien pour expliquer pourquoi je voulais en vendre et quelle est ma démarche !

 

Elles en parlent mieux que moi !

Je vous mets en lien la vidéo de Forty Beauty, une blogueuse beauté que j’aime bien et qui en a fait la présentation : https://youtu.be/tN7boq0LqXInet voilà une série d’articles parus sur les blogs (c’est grâce à eux que j’ai découvert le produit !) :

 

Concours

 

Pour vous faire découvrir ce produit, je vous propose de gagner un pot de 100 mL de Chantilly By JLS ou de venir réaliser un bilan et un soin Endermolift visage au coKon à La Rochelle. Je sais bien que tout le monde n’a pas le chance d’habiter à côté de La Rochelle 😉 donc à vous de me dire ce que vous préférez comme lot. Pour participer :

 

    • laisser un commentaire en me disant ce que vous voulez comme lot et me donner votre pseudo et le réseau social sur lequel vous participez ainsi que les liens de partage.
    • me suivre sur au moins un des réseaux réseaux sociaux+une chance en plus pour chaque suivi supplémentaire
    • Partager cet article ou tout autre article de ce blog en mode public sur le réseau social de votre choix.

Le concours commence le 5/7/2015 et se termine le 19/7/15 à 18H. La gagnant sera tiré au sort grâce au site Random.org et sera annoncé via Facebook, email et Twitter.
Bibligraphie :

http://mr-ginseng.com/aloe-vera/#Al…
http://www.aroma-zone.com/info/fich…
Et vous, vous connaissiez ce produit ? Si vous passez par La Rochelle vous pouvez toujours venir me faire un coucou au coKon 🙂

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)