parler-twitter1

 

 

 

 

TOP 1, TOP 2 et TOP 9 : les inaugurations du coKon au château de Laleu !

 

TOP 9

Pour le nouveau cabinet au château de Laleu, on a fait deux inaugurations, une avec les patients et une avec les professionnels de santé. 9 mois pour les travaux du château et 2 soirées avec une centaine de personnes en tout ! J’en profite pour remercier encore toutes mes collègues en particulier Stéphanie Guillet, ma collègue diététicienne qui avec Catherine Renou et Véronique Théry ont passé la journée à cuisiner des recettes originales et bonnes pour la santé pour l’inauguration patient et qui a ensuite négocié les recettes avec le traiteur dans la même optique pour l’inauguration pro.

 

TOP 2

Sud-Ouest s’est déplacé pour notre inauguration et le journaliste et la photographe qui avaient suivis l’évolution du château depuis son état initial semi-sauvage ont fait un article super sympa sur ce qu’on en a fait. Ca a été un sacré projet et sans la participation de tous les gens qui ont crû dans mon projet cela n’aurait pas été possible donc encore une fois un grand MERCI à tous on va continuer à essayer de proposer le top !

 

 

TOP 3 : vue de la pointe du Roux à La Rochelle

Ok ok ça fait très chauvin…mais je ne me lasse pas de la vue de ma maison à La Rochelle…et vous non plus visiblement vu que c’est le top 4 des tweets en juin !

 

 

 

TOP 4 : un bébé cassé ça interroge ?

J’ai peu d’enfants dans mes patients parce que je ne suis pas spécialisée pédiatrie. Dans ce contexte j’ai préféré demandé l’avis à la communauté sur Twitter plutôt que de passer à côté de quelque chose…Bon a priori vous êtes unanimes pour dire dans ce cas ci il faut chercher un faisceau d’indices : stress, difficulté familiale, antécédent, autre trace…Ouf, heureusement rien de tout ça ici ! Merci à ceux qui m’ont répondu sur Twitter parce que je n’ai jamais eu de notions sur le sujet pendant mes études et je pense que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions…

 

TOP 5 : le conseil de l’ordre c’est parti !

J’ai eu l’honneur d’être élu au conseil de l’ordre départemental de Charente-Maritime des Masseurs-Kinésithérapeutes. Je fais partie de la commission communication et entraide et solidarité (on ne se refait pas 😉 J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et aider à faire avancer la profession. Hâte de commencer à travailler avec les membres des commisssions !

 

TOP 6 : le ras le bol des IDE

Je discute beaucoup avec mes patients et j’ai énormément de patients soignants dont beaucoup d’IDE…sauf qu’ils ne le restent pas longtemps. Plusieurs d’entre eux m’ont dit que la durée moyenne d’une carrière d’IDE est de 7ans, si quelqu’un a la référence d’où vient ce chiffre cela m’intéresse ! Initialement je pensais que le libéral était plus touché mais les conditions de travail à l’hôpital sont visiblement devenues catastrophiques. De toute façon factuellement 3 de mes patientes ex ide sont parties au Canada, une souhaite ouvrir une safranière, une a décidé de faire un bébé et partir sur une reconversion professionnelle en pâtisserie, une autre a suivi une formation de sophrologie en parallèle (Bonjour à tous ceux qui se reconnaîtront et j’espère que vos projets ont bien avancés !)

 

TOP 7 : Rééduca 2017 je fais une présentation sur Kinésithérapie et fibromyalgie

Christian Chatry, le directeur de l’INK est venu me demander si j’acceptais de faire une présentation sur la fibromyalgie au prochain Gicare. J’ai accepté en me disant que mon expérience pouvait servir aux patients et aux kinés (je me souviens encore de mon cours dessus : 1 ligne…) Bon je ne vous cache pas que le stress est monté d’un cran quand on a reçu le programme entier avec les autres intervenants : Jocelyne Rolland, Dominique Delplanque, Sébastien Guérard etc…Promis je vais faire de mon mieux !

Pour ceux que cela intéresse voilà le lien vers le programme complet : Programme Mondial Rééduca 2017

 

TOP 8 : accès à l’information pour la recherche

Je suis intimement persuadée que la kiné ne peut évoluer positivement que en allant vers la recherche. Malheureusement il est inquiétant de constater que l’accès à l’information en libre accès devient compliqué et qu’il faut de plus en plus payer que ce soit pour publier ou pour trouver l’information…

Voilà pour les tweets en juin qui vous ont le plus intéressé, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter si vous voulez discuter !

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)