Arm Massage

En tant que Masseur-Kinésithérapeute, une des choses que j’appréhende le plus c’est de m’abîmer les mains…Or en mai je me suis retrouvée avec les 2 mains lacérées et mordues par un chat. Du coup j’ai mis en application tous les conseils avec les produits naturels dont je parle d’habitude avec mes patients.

Plaies et morsures, état des lieux de mes mains

 

Voilà à quoi ressemblaient mes mains :

cicatrice-griffe-propolis.jpg

cicatrice-chat.jpg

cicatrice-main.jpg

Soins de 1ère intention désinfection : J0

 

Vu que c’était un dimanche et que j’étais toute seule, j’ai commencé par nettoyer à l’eau et au savon pour enlever les débris qui auraient pu se mettre dedans. Puis j’ai mis de la propolis pure (oui ça piiiique !) dessus d’où la couleur orange et j’ai laissé sécher à l’air libre.

 

Visite chez le médecin : J1

 

J’ai commencé mon lundi matin par annuler mes 1ers patients et par trouver un RDV chez un médecin généraliste. Alors certes il m’a prise dès le matin mais bon fallait pas s’attendre à quelque chose de génial :
« Ha oui c’est une griffure de chat (euh ça je le savais). Je vous prescrit des antibiotiques au cas où. »
« Je suis kiné, je peux aller travailler comme ça ? (question innocente) »
« Bah oui aucun problème (!?) »

Je ne sais pas ce que ce médecin pense des kinés, on doit bosser avec nos dents j’imagine…En tout cas rien pour améliorer la cicatrisation.

 

Action cicatrisation : gel d’Aloe Vera

 

Mon père ayant attrapé un coup de soleil sur son crâne en venant en vacances à Bordeaux, j’avais une bouteille de 100 mL d’Aloe Vera pure à 99,9%. J’en ai mis et remis y compris entre chaque patient à la fois pour le côté antiseptique et pour l’effet cicatrisant et pour rapprocher les berges de la plaie grâce à l’effet tenseur. J’ai vidé la bouteille en 1 semaine mais le résultat est visible à J2 :

main-kine-plaie.jpg

Ma collègue m’a aussi fait tester le miel anti-bactérien mais je n’ai pas du tout trouvé ça pratique parce que ma plaie étant à l’air libre, le miel collait sur tout ce que je touchais. Du coup je l’ai peu utilisé.

 

Action régénération et hydratation : Chantilly By JLS

 

chantilly.jpg

L’Aloe Vera tiraille surtout quand il est pur donc je l’ai complété avec la Chantilly By JLS dont j’ai déjà parlé dans cet article : http://lecokon.fr/blog//index.php?p…nLa Chantilly apportait hydratation grâce à l’huile d’amande douce et au beurre de Karité. La vitamine A de l’huile d’amande douce redonne de l’élasticité à ma peau tandis que la vitamine E participe à la régénération tissulaire. Le beurre de Karité apporte en plus une protection anti-UV et a une action anti-oxydante et anti-inflammatoire bien utile vue la douleur….

 

Action disparition des traces : huile essentielle d’Hélichryse italienne

 

Au bout d’1 semaine j’ai commencé à mettre plus d’Hélichryse italienne. Cette huile essentielle est cicatrisante, régénérante et favorise la micro-circulation. Mon but en l’utilisant était de faire disparaître les traces.

 

Résultats J21

 

Voilà les dernières photos. Pas mal non ?

cicatrice-esthetique-naturel.jpg

cicatrisation-naturel-main.jpg

Et vous, vous utilisez quoi comme produits naturels sur une plaie ?

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)