La bougie de massage permet un vrai massage relaxant. Le massage avec la bougie c’est une expérience qui s’adresse au toucher bien sur, mais aussi à la vue, à l’ouïe et à l’odeur, bref un grand moment de détente … à condition de savoir l’utiliser ! Je vous propose [clickandtweet handle= » » hashtag= » » related= » » layout= » » position= » »]les bases pour faire un massage à la bougie [/clickandtweet](et si vous voulez les bases pour masser le prochain atelier dos/membres supérieurs inférieurs c’est à La Rochelle c’est le 9 avril et dos à Bordeaux le 20 mars : http://www.lecokon.fr/atelier-massa…)

Qu’est-ce qu’une bougie de massage ?

La bougie de massage n’est pas à base de paraffine mais à base de produits qui vont avoir une température de fusion autour de 37° : cire d’abeille, huile de coco, cire de soja, beurre de karité. La bougie fondue ne risque donc pas de brûler la personne massée ! Et la sensation laissée sur la peau est différente d’une huile puisque l’huile fondue va à nouveau se solidifier et laisser un film doux et parfumé qui nourrit la peau.

Où trouver des bougies de massage ?

bougie-massage

Il en existe de très bien chez Natures et découverte. Vous pouvez aussi la fabriquer vous même avec les recette de Aromazone.

La préparation du massage

Pour utiliser la bougie pour masser vous avez besoin qu’elle fonde pour obtenir une huile chaude. Donc le plus important à part la bougie c’est…le briquet. Et si possible un briquet avec un long manche pour éviter de vous brûler les doigts quand vous aurez besoin de rallumer une mèche au fond du pot (c’est du vécu). Mettez votre bougie à fondre au moins 20 minutes avant le massage pour avoir du liquide pour commencer votre massage.
Conseil pratique : utilisez un support qui ne craint rien pour installer la personne massé parce que la bougie en se refroidissant va à nouveau se durcir et se sera difficile de nettoyer un drap ou une serviette imbibés de cire.

Comment utiliser la bougie pendant le massage ?

Les bougies de massage sont généralement équipées d’un bec verseur. Éteignez la flamme et versez délicatement la bougie fondue. Si la personne que vous massez est sensible, passez aussitôt la main en pression glissée pour répartir la chaleur. Rallumez votre bougie avant de reprendre votre massage pour ne pas manquer de liquide si besoin.
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Si cela vous paraît toujours compliqué vous pouvez toujours choisir de venir faire un massage à la bougie au coKon 😉

Cet article vous a plu ?

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la Newsletter et de recevoir chaque semaine les nouveaux articles : Newsletter

(PS : promis pas de spam j'ai horreur de ça !)